Présentation

Slow food est une organisation internationale à but non lucratif. Bordeaux est une des villes les plus gastronomiques au monde. L’antenne bordelaise slowfood  a un rôle majeur à jouer dans la promulgation de nos saveurs locales, de nos produits, de nos exploitants et de notre culture.

1- EDUCATION au GOUT, au vrai! Pour cela Slow food déniche les producteurs, teste leurs produits et organise des rencontres producteurs/consommateurs. Notre créneau: dépister et faire connaître les producteurs locaux, qui travaillent dans le respect de notre écosystème, avec le respect des variétés anciennes, pour vous faire goûter des produits bons, justes et propres. Nous proposons des ateliers du gout très régulièrement à la maison des 5 sens, dans le quartier de saint Augustin.

2- Maintien de la biodiversité existante, avec le projet des SENTINELLES qui sont défendues par Slow food pour ne pas s’éteindre. Notre défi: les réintégrer dans les circuits de consommation courante ainsi que sur les meilleures tables.

3- INFORMATION du public, avec la promulgation des messages de santé publique et agroalimentaire en toute indépendance, pour un choix éclairé du contenu de nos assiettes, et de celle de nos chérubins! Notre devoir: vous informer des contenus nutritionnels de vos aliments, vous proposer des recettes de chefs pour faire évoluer le gout au quotidien, vous alerter des dangers alimentaires. Pour cela Slowfood Bordeaux accueille en son sein des professionnels aussi variés que complémentaires, de l’ingénierie agroalimentaire au journalisme, en passant par des commerçants bio et/ou locaux, médecins et universitaires du gout, et bien sûr des chefs bordelais dont l’investissement sera bientôt salué! Cette fine équipe de toqués du gout vous souhaite la bienvenue.

Une réflexion sur “Présentation

  1. pierre lasserre dit :

    Bonjour Syndie et Félicitations pour ce travail et ta parfaite et juste contribution, je m’étais déjà inscrit sur DROPBOX,
    A plus et Bon WE
    J’ai rencontré Olivier et l’on s’est fixé un programme de travail pour préparer notre prochaine réunion du 23,
    Mise à jour des statuts, règlement intérieur et préparation future AGO et AGE,
    Les convocations à la future Réunion et l’ordre du jour seront transmises le 16 février,
    Bon courage et bon WE
    Cordialement
    Pierre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s